Cours de Français Langue Etrangère
Découvrez mon organisme de formation
«Cours d’Espagnol et de Français Langue Etrangère avec Fanny» !
Vous souhaitez vous initier à un niveau débutant ou développer vos compétences ? Vous avez des motivations personnelles et/ou des objectifs professionnels ?
Je vous invite à découvrir mes programmes de formation dédiés à l’apprentissage du Français Langue Etrangère, vie courante et professionnelle.
Je vous prépare un programme sur-mesure en fonction de vos objectifs et de vos intérêts. Mes contenus pédagogiques s’appuient sur les compétences du référentiel de la certification CLOE Français Langue Etrangère (Certification Linguistiques Orales et Ecrites).
J’adapte ma formation au rythme de vos progrès constatés.
La fréquence hebdomadaire et le lieu des cours sont à valider conjointement.
Une session d’heures complémentaire peut être ajoutée afin de développer ou de consolider des compétences.
Si vous avez des demandes spécifiques hors-catalogue, je vous invite à me contacter pour en discuter.
Le planning des cours peut évoluer en cours de formation, en cas de changement de situation (tels que planning professionnel variable, déplacement imprévu…)
Durée de la formation modulable
30 heures soit 1h00 ou 1h30 hebdomadaire
Délai d’accès:
15 jours (entre le 1er contact et le démarrage de la formation)
Taux horaire:
À partir de 30 euros
Public concerné
Public adulte
Prérequis
- Aucun prérequis pour le parcours débutant
- Maîtriser le niveau A2 pour le parcours intermédiaire
- Dominer le niveau B1 pour le parcours confirmé
NIVEAU DEBUTANT
NIVEAU INTERMEDIAIRE
NIVEAU CONFIRMÉ
Objectifs pédagogiques
• Développer ses capacités à s’exprimer et à comprendre
• Se faire comprendre avec une prononciation claire
• Utiliser un vocabulaire courant adapté au contexte
• Mobiliser des structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases correctes
Programme
L’apprenant sera capable de :
• se présenter de manière simple
• parler de son entourage
• utiliser les nombres (coordonnées, heures, tarifs…)
• décrire des actions de la vie quotidienne et professionnelle
• situer dans le temps et dans l’espace ; des actions, des objets…
• mobiliser du vocabulaire de base lié à l’alimentaire, au restaurant, à l’hotel, au logement, aux loisirs, aux achats, aux rendez-vous, au secteur professionnel
• exprimer ses goûts
• s’exprimer au présent, au passé, au futur
• prononcer correctement
Objectifs pédagogiques
• Approfondir ses capacités à s’exprimer et à comprendre
• Consolider sa prononciation
• Enrichir le vocabulaire lié à la vie quotidienne et professionnelle
• Mobiliser des structures grammaticales plus complexes pour échanger
Programme
L’apprenant sera capable de :
• se présenter et de parler de son entourage avec aisance
• élargir son utilisation des nombres (grands nombres, quantités, contenances, pourcentages…)
• décrire avec précision et nuance des actions de la vie quotidienne et professionnelle
• enrichir son vocabulaire lié au temps et à l’espace ; situer des actions, des objets…
• mobiliser un vocabulaire plus spécifique sur divers thèmes :alimentaire, restaurant, hotel, logement, aux loisirs, achats, obligations, souhaits, secteur professionnel
• utiliser et de comprendre des expressions idiomatiques
• manipuler plusieurs temps pour exprimer une action au présent, au passé et au futur
• prononcer correctement
En cours de réalisation
NIVEAU DEBUTANT
Objectifs pédagogiques
• Développer ses capacités à s’exprimer et à comprendre
• Se faire comprendre avec une prononciation claire
• Utiliser un vocabulaire courant adapté au contexte
• Mobiliser des structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases correctes
Programme
L’apprenant sera capable de :
• se présenter de manière simple
• parler de son entourage
• utiliser les nombres (coordonnées, heures, tarifs…)
• décrire des actions de la vie quotidienne et professionnelle
• situer dans le temps et dans l’espace ; des actions, des objets…
• mobiliser du vocabulaire de base lié à l’alimentaire, au restaurant, à l’hotel, au logement, aux loisirs, aux achats, aux rendez-vous, au secteur professionnel
• exprimer ses goûts
• s’exprimer au présent, au passé, au futur
• prononcer correctement
NIVEAU INTERMEDIAIRE
Objectifs pédagogiques
• Approfondir ses capacités à s’exprimer et à comprendre
• Consolider sa prononciation
• Enrichir le vocabulaire lié à la vie quotidienne et professionnelle
• Mobiliser des structures grammaticales plus complexes pour échanger
Programme
L’apprenant sera capable de :
• se présenter et de parler de son entourage avec aisance
• élargir son utilisation des nombres (grands nombres, quantités, contenances, pourcentages…)
• décrire avec précision et nuance des actions de la vie quotidienne et professionnelle
• enrichir son vocabulaire lié au temps et à l’espace ; situer des actions, des objets…
• mobiliser un vocabulaire plus spécifique sur divers thèmes :alimentaire, restaurant, hotel, logement, aux loisirs, achats, obligations, souhaits, secteur professionnel
• utiliser et de comprendre des expressions idiomatiques
• manipuler plusieurs temps pour exprimer une action au présent, au passé et au futur
• prononcer correctement
NIVEAU CONFIRMÉ
En cours de réalisation
Moyens pédagogiques
- supports pédagogiques numérisés
- cours distanciels ou présentiels
- ordinateur
- matériels pédagogiques
Méthodes pédagogiques
- méthode intéractive
- expression orale priorisée
Participants
1 ou 2 apprenants
Lieu de la formation
A distance ou en présentiel (organisme de formations ou chez l’apprenant)
Intervenant
Fanny MENAGER
Evaluation et fin de formation
- Un test de positionnement est effectué avant le début des cours.
- L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation à travers des activités.
- A l’issue de la formation, un test final, écrit et oral, est réalisé pour évaluer le niveau de l’apprenant.
- Un questionnaire d’évaluation à chaud et à froid sur la fomation
- Une feuille d’émargement
- Une attestation de fin de formation si la stagiaire a bien assisté à la totalité des cours
Accessibilité
Si vous avez besoin d’aménagements particuliers pour suivre le parcours, merci de prendre contact avec l’organisme.